Les massages

Je vous accueille dans un espace simple et chaleureux, comme à la maison, pour vous offrir un massage de la tête aux pieds dans un cadre bienveillant, sécurisant et doux. 

massage fémi,ité femme enceinte Rennes

Le massage féminité

1h15 de soin

Massage post natal pour femme enceinte

Le massage prénatal

1h15 de soin

massage bébé à Rennes

L'initiation massages bébé

1h30 d’atelier

Massage prénatal pour femme enceinte

Le massage
post-natal

1h15 de soin

Pour les massages, la durée du soin est de 1h15, mais prévoyez un créneau de 1h30.

Massage pour femme enceinte Maison Ohana Rennes

Le massage pour femme enceinte

Je vous invite à venir prendre un moment de bien-être rien qu’à vous grâce au massage prénatal.

Le massage prénatal fait preuve de multiples bienfaits et aide la future maman à mieux vivre sa grossesse d’un point de vue physique et hormonal.

 

En plus de la détente apportée et de la relaxation, celui-ci va permettre de soulager les maux liés à la grossesse :

Indications

La pratique de ce massage est proposée à la femme enceinte à partir du 4 ème mois de grossesse et jusqu’à son terme sans contre-indications.

Si vous avez le moindre doute sur votre état de santé, je vous invite à demander la validation à votre professionnel.le de santé qui vous suit lors de votre grossesse. 

Le massage est pratiqué à l’huile végétale bio chaude pour encore plus de douceur, et vous assurer un lâcher-prise ainsi qu’une connexion totale avec bébé et vous-même.

praticienne de massage pour femme enceinte à Rennes

Grâce au massage pour femme enceinte, je viens aider la future maman à se libérer de ses maux en lui apportant un instant de bien-être hors du temps.

Ce moment de bonheur, doux et relaxant, est un temps pour vous, mais aussi de connexion avec votre corps et votre bébé.  Par le bercement de la musique et des mouvements, vous profiterez d’un moment magique rien qu’à vous.

Le massage post-natal

Après avoir mis au monde votre bébé, il est tout aussi important de prendre un temps pour soi pour se recentrer, se reposer et se connecter à ce nouveau corps qui a donné la vie. Le massage post-natal pourra aider à soulager des maux nouveaux apparus à la suite de l’accouchement. Il a pour but de favoriser votre sommeil afin de mieux récupérer, mais aussi de dénouer toutes les tensions. Ce massage est également un bon moyen de se réapproprier son corps après la naissance, et de lui donner une nouvelle énergie.

 

massage post natal pour femme enceinte à rennes
Massage pour femme enceinte et future mama à Rennes

Indications

Lors de la séance, je propose de pratiquer une mobilisation et serrage du bassin dans le cadre de votre maternité grâce à la méthode du Rebozo. Il est donné pour honorer la femme qui vient de donner la vie. 

Le massage est pratiqué à l’huile végétale bio et chaude, pour encore plus de douceur.

Vous aurez, au choix, la possibilité de pratiquer le massage qui vous a bercé lors de votre grossesse afin de clore cette période de 4ème trimestre, ou bien de passer sur un massage doux et enveloppant : pur moment de détente grâce à des mouvements lents et profonds. Chaque position sera adaptée en fonction de vos besoins et de votre récit post accouchement, afin que vous puissiez lâcher prise et vous laisser porter dans la douceur et la bienveillance.

Ce massage est également un bon moyen de se réapproprier son corps après la naissance, et de lui donner une nouvelle énergie.

massage féminité et femme enceinte à Rennes

Le massage féminité

Pour toutes les femmes en désir de prendre un temps pour elle.

Le massage féminité de chez Maison Ohana se veut doux et toujours très enveloppant, avec des manœuvres lentes et profondes ; ceci afin que vous ressentiez une infinie détente dans chaque partie de votre corps.

 

Indications

Chaque massage est adapté à chacune, vos attentes sont respectées suite à notre échange avant le massage afin que vous puissiez vivre un moment pour vous.

C’est une pratique riche qui me permet de personnaliser chaque mouvement en fonction de vos attentes, ainsi que de votre état physique et émotionnel.

massage féminité et femme enceinte à Rennes

La tradition veut que le resserrage du bassin soit pratiqué à la suite de la mise au monde d’un nouveau-né. 

C’est également un soin qui s’adresse à toutes les femmes qui vivent une étape dans leur vie, une épreuve, un changement d’état, ou tout simplement à toute femme qui souhaite faire une pause, se faire plaisir, se ressourcer, s’offrir un temps pour soi.

Cette approche est appelée « l’intention », à savoir dans quel état d’esprit vous venez pour recevoir ce soin. 

Le soin rebozo va vous permettre de : vous recentrer, recontacter de la vitalité, de l’énergie, de la libido, éventuellement libérer un vécu, ou tout simplement vous offrir un temps pour vous. 

C’est une rencontre de vous à vous, au cœur de votre essence. Ce soin est un rituel de passage d’un état à un autre : fermeture de l’ancien vers une ouverture à un renouveau. 

Il marque un passage, une étape à franchir, celui d’une ouverture à soi-même, en tant que femme.

Le soin Rebozo a donc une action à la fois au niveau physique, psychique, et émotionnel.

 Ses bienfaits sont nombreux et vous permettent de relâcher les tensions musculaires et nerveuses, d’améliorer la circulation sanguine, d’avoir une meilleure irrigation des tissus, et l’ effet physiologique permet également  une structuration de la personnalité et une meilleure perception du corps.
Ce massage est idéal pour les femmes souffrant de stress ou d’anxiété.

Atelier initiation massages bébé et détente des parents

Avec la complicité de ses deux parents,  je vous propose d’apprendre à masser votre bébé mais pas que cet atelier est aussi l’occasion de prendre soin de vous les parents à travers des échanges de douceur dont j’aurai plaisir à vous partager.  Pratiquer le massage sur votre bébé c’est lui apporter des bénéfices physiques et physiologiques. Nous verrons plein d’outils vous permettant de l’aider à s’éveiller avec beaucoup de douceur. 

C’est un moment de complicité, d’apaisement et de bien-être pour lui, et pour vous.

Ce petit être qui vient découvrir le monde ne demande pas mieux que d’être massé par ses parents. Cela permet de renforcer les interactions parent-enfant et de contribuer à son bon développement, mais surtout de le sécuriser sur le monde qui va l’entourer.

atelier de massage pour bébé à Rennes

Indications

Durant cet atelier, je vous indiquerai des gestes de massage à pratiquer quand votre enfant sera ouvert et prêt à recevoir. Une méthode simple qui pourra s’appliquer facilement. 

Nous prendrons également soin de vous ( parents ) afin de vous proposer une séance de « repos » à travers des exercices de massages à partager en couple. Cet atelier est très complet et vous permet de passer un moment suspendu ensemble avec mon accompagnement doux et chaleureux. 

Du côté de votre bébé, le masser lui permettra de faciliter son sommeil, de contribuer à l’ajustement de son rythme d’éveil, au sommeil ainsi que de favoriser sa détente et donc de lui apporter un sommeil plus profond et plus long. Cette technique de massage aide à soulager les petits maux des débuts de sa vie, comme les gaz et les coliques. Masser votre enfant, c’est lui offrir un meilleur système immunitaire, circulatoire, respiratoire, gastro-intestinal et musculaire.